29 janvier 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans le monde professionnel, l’apparence que l’on véhicule à un véritable impact sur la valeur ajoutée du candidat, car hélas, les compétences seules ne suffisent plus… Valérie BECHU, coach en image, vous révèle dans cet article de judicieux conseils pour que votre tenue professionnelle fasse sensation à tous les coups, tout en respectant le dress code de votre entreprise.

Une tenue professionnelle propre à chaque secteur d’activité

Avoir une tenue professionnelle à la mode, c’est très bien, mais çà ne suffit pas, il faut aussi qu’elle soit en parfaite adéquation avec le métier que vous exercez et l’entreprise qui vous accueille.
On ne s’habille pas dans une banque comme on s’habille dans une boutique de bien-être.
En effet, si vous décidez d’adopter la tenue classique tailleur jupe dans une société dynamique issue par exemple du secteur de la publicité ou la majorité du personnel est en jean basket, vous allez immédiatement paraître “décalé”.
Il faut donc prendre le temps d’étudier en amont l’état d’esprit de l’entreprise que vous souhaitez intégrer, et vous adaptez à leur monde.

tenue professionnelle, femmes, tenue de travail coloré, exemple de tenue de travail

Une tenue professionnelle doit être un minimum colorée

Évitez à tout prix l’excentricité qui va paraître de mauvais goût restez plutôt dans la sobriété. Sans pour autant rester dans le trop classique : pas de tenue trop blanche ni trop noire, ni flashy, mais plutôt un mélange harmonieux.

Affirmer votre personnalité en mixant et dépareillant vos habits pour créer un style moderne bien à vous.

Apportez toujours de la couleur à votre tenue, pour donner une touche de gaieté très appréciée. Vous pouvez opter pour des couleurs vives comme le rouge ou le vert, ou des couleurs plus passe-partout comme le gris ou le Camel.

tenue professionnelle, look casual, chemisier blanc, femme
 

Misez sur les accessoires

Les bijoux et les accessoires vont immédiatement structurer vos tenues. Ces derniers doivent être simples et parfaitement choisis, en totale harmonie avec votre tenue. Optez pour la discrétion et la variété n’oubliez pas que vous êtes sur votre lieu de travail, et non pas dans une soirée entre amis. Un foulard coloré avec un joli sac à main pratique et élégant assorti à vos chaussures vont tout de suite donner de l’allure à votre tenue.

tenue professionnelle, accessoire, foulard rose

La tenue professionnelle doit rimer avec discrétion

Il faut bannir les tenues trop extravagantes ou trop aguichantes comme les robes et les jupes trop minis. Vous devez être féminine sans pour autant trop exagérer. Votre maquillage et votre parfum doivent être utilisés avec parcimonie.

Si vous devez occuper un poste à responsabilités, il faut savoir que certains signes sont révélateurs de pouvoir comme les talons, ou le tailleur. Les talons doivent être choisis mi-hauts (6 cm environ), le compromis idéal pour être à l’aise toute la journée tout en mettant vos jambes en valeur.

N’oubliez pas lors d’un entretien d’embauche chaque détail à son importance, vous êtes en quelque sorte passée à la loupe. Ne négligez rien ! Tout comme votre tenue professionnelle, votre attitude doit être impeccable. Habillez vous aussi de votre plus beau sourire, et de votre plus grande motivation pour le poste. Et n’oubliez pas avoir la tenue adaptée au travail peut contribuer à l’évolution de votre carrière professionnelle…

 


 

Contacter Valérie BéchuEnvie de vous faire accompagner pour choisir vos tenues?

En privé avec votre conseillère en image? Découvrez les séances individuelles

 Ou en groupe avec vos amies, découvrez les ateliers de Valérie. Contactez nous.


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article