La paroi de douche en verre représente un élément capital d’une salle de bain. Elle a besoin d’être fonctionnelle et tout aussi hygiénique que le rideau de douche. Avec une paroi de douche en verre, vous allez apporter une touche de modernité à votre salle de bain en plus d’une bonne luminosité. Alors, comment la choisir ?

Le choix de l’épaisseur idéale et le vitrage pour la paroi de douche en verre

Pour un choix optimal de votre paroi de douche en verre, vous devez considérer les dimensions afin que l’épaisseur appropriée soit déterminée. Dans le cas où la dimension la plus grande se retrouverait en dessous de 1500 mm, il vaut mieux utiliser une épaisseur de 8 mm.

Ces 8 mm représentent l’épaisseur standard destinée aux parois de douche en verre. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de faire usage d’une épaisseur inférieure aux 8 mm. Êtes-vous plutôt dans le cas où la dimension la plus grande se retrouve au-dessus de 1500 mm ? Si oui, vous devez vous pencher sur une vitre de douche dont l’épaisseur fait au moins 10 mm. Vous pouvez consulter ici, une gamme complète de porte de douche. Ces différents styles de portes sont élégants et donneraient une touche de plus à l’esthétique de votre salle de bain.

Pour le vitrage, il faudra d’abord partir sur des vitres de douche personnalisées. Elles doivent posséder un traitement anti-corrosion afin d’empêcher qu’un voile blanc n’apparaisse en raison des traces d’eau. L’entretien d’une paroi de douche en verre taillée sur mesure est plus simple et la transparence de cette dernière la préservera sur une plus longue période.

Le choix d’une paroi de douche en verre originale qui préserve votre intimité

Pour les personnes qui souhaitent la préservation de leur intimité, les verres trempés décoratifs sont une bonne option. Dans cette catégorie, on peut retrouver le verre dépoli clair ou celui extra-clair. Le verre dépoli est translucide, ce qui lui permet de vous protéger face aux regards indiscrets.

L’avantage d’une paroi de douche en verre trempé réside surtout en sa résistance renforcée, lui octroyant la capacité de supporter de grandes variations de température. En plus, ce verre de sécurité sert aussi à réduire les risques de blessures lors des chocs. Lorsqu’il se brise, il se casse en des morceaux peu tranchants.

Par ailleurs, les vitrages imprimés peuvent aussi être envisagés. Ils disposent d’une bande de sablage de 700 mm capable d’offrir un dégradé translucide. Enfin, vous pouvez opter pour le verre strié raywall qui floute la vision via le vitrage et qui apporte dans le même temps un accent décoratif chic et rétro à votre salle de bain. Toutefois, soulignons qu’il faudra toujours prendre en compte leur épaisseur.