Choisir les meilleures scies sauteuses sans fil

La scie sauteuse sans fil est un outil électroportatif très utile à tous les bricoleurs. Indispensable pour découper des matériaux destinés à la construction, celle-ci allie performance et confort. Comment choisir cet appareil et comment en prendre soin ?

Tous les avantages d’une scie sauteuse sans fil

Comme son nom l’indique, cet outil ne nécessite pas de branchement filaire pour fonctionner. À la place, celui-ci s’alimente via une batterie de 18 ou 20V en fonction du modèle choisi. L’absence de fil rend l’outil beaucoup plus maniable en s’adaptant à toutes les exigences des travaux. En outre, cet équipement est très utile puisqu’il peut être utilisé même dans les zones sans électricité. En général, celui-ci est destiné pour la découpe de matériaux peu solides comme :

Cela peut vous intéresser : Quelle lampe Alessandro Mendini choisir ?

  • Feuilles de tôle à petite épaisseur
  • Contre-plaqué
  • Planches
  • Panneaux de bois, etc.

Sur https://scie.best/scie-sauteuse-sans-fil/, vous trouverez les meilleurs modèles de scies sauteuses sur le marché. 

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure scie sauteuse sans fil

L’achat de cet outil n’est pas une quête facile. Pourtant, il est primordial de trouver un modèle qui correspond réellement à ses besoins. Pour faire le bon choix, il convient de considérer en premier la puissance de l’appareil qui définit le type et l’épaisseur des matériaux qu’il est capable de découper. Un modèle en dessus de 15V est adapté aux matériaux tendres. En cas d’utilisation intensive, il faut prendre un appareil de 18V. Ensuite, il faudra se pencher sur l’autonomie. Afin de pouvoir utiliser plus longtemps l’équipement, les batteries au lithium sont à privilégier. La possibilité de contrôler la vitesse sur plusieurs niveaux est aussi un critère important à l’achat de l’outil.

En parallèle : Comment purifier l'air de votre maison grâce à des plantes dépolluantes ?

Comparatif des scies sauteuses sans fil les mieux évaluées sur le marché

Ce top 3 regroupe les meilleures scies sauteuses sans fil du moment avec des caractéristiques très intéressantes. D’abord, il y a la TEENO 600W, un modèle léger et compact doté d’un moteur d’une puissance de 600W qui génère très peu de chaleur. À l’usage, il intègre 3 modes de coupe et 6 niveaux de vitesse qui sont réglables entre 800 à 3000 tr/min. À la seconde place, il y a le Bosch PST 650 qui offre une grande précision des coupes. Avec son poids de 1,7 kg, celle-ci est à la fois légère et maniable. Le changement de la lame est très facile à réaliser. Dans la troisième position apparait l’Einhell TE-JS 18 Li, un modèle fonctionnant avec une batterie à grande autonomie. Offrant une grande capacité de coupe, celle-ci se dote d’une lumière LED pour éclairer la zone de travail.

Conseils d’entretien et d’utilisation d’une scie sauteuse sans fil

Afin de maximiser la durée de vie de l’outil, il faut utiliser une batterie compatible, lubrifier les éléments mobiles et utiliser des lames adaptées. Aussi, il est important d’éviter la surchauffe et la surcharge qui peuvent endommager rapidement la scie sauteuse sans fil. De plus, cette dernière doit être entretenue. Pour cela, il faut enlever la batterie et nettoyer doucement les contacts. Les poussières et les sciures peuvent être nettoyées avec un pinceau. En plus, il est recommandé de vérifier plus souvent l’état des lames.