11 février 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans notre société moderne, varier et soigner sa coiffure est un élément indispensable pour dynamiser son image. Ca tombe bien, car vous aimez changer de tête aussi souvent que vous le voulez, sans pour autant faire un abonnement chez votre coiffeur préféré. Pari difficile, vous pensez ? Pas si sûr ! Valérie coach en image vous fait partager dans cet article, son expertise dans le domaine, et vous propose une idée coiffure chic et rapide spécifique à chaque occasion.

 

Au bureau, je suis sage comme une image…

L’effet plaqué :

Cette idée coiffure va aussi bien aux cheveux courts, qu’aux cheveux longs. Tendance, il donne un résultat ultra chic, et s’adapte parfaitement à la working girl que vous êtes.

idée coiffure, femme, maquillage, pinceau

La demie queue de cheval bombée

On crêpe le haut de la chevelure pour obtenir l‘effet bombé désiré. On noue ensuite en demi-queue de cheval. On aime particulièrement cette coiffure pour son côté à la fois naturel et stylé.

 

Une idée coiffure pour la nuit

Lorsque vous vous apprêtez pour votre soirée, vous mettez tout en oeuvre pour arborer un look sophistiqué. Pour cela, au même titre que votre tenue ou votre maquillage, votre coiffure doit être au top. Voici quelques idées de coiffures rapides et stylées qui vont faire des envieuses à coup sûr.

Un chignon perlé pour les romantiques

Avec une jolie robe, à la façon Kate Middleton, cette idée coiffure va tout de suite habiller votre tenue et vous donner une allure très distinguée.

idée coiffure, femme, accessoire dans les cheveux, pinceau

Une demi queue torsadée

Pour celles qui ont les cheveux longs, c’est une coiffure idéale pour les structurer en un temps record.  Elle présente l’avantage de dégager le visage, et donner immédiatement une apparence très féminine.

idée coiffure, demi queue torsadée
 

Etre irréprochable lors d’un entretien professionnel

Lorsque on passe un entretien d’embauche, les compétences pour le poste ne sont pas l’unique critère d’appréciation du recruteur. En effet, nous sommes en concurrence avec bon nombre de candidats, et à compétences égales ce qui fait la différence, c’est bien évidemment l’image que l’on véhicule.  Si l’on souhaite mettre toutes les chances de notre côté pour l’obtention du poste, il est donc indispensable, de soigner au mieux notre apparence.
Dans cette situation, il est important de dégager une image sérieuse et formelle. Notre coiffure doit donc rester dans cette même lignée. Hors de question de se présenter avec sa chevelure sauvage et lâchée.

On se doit de parfaitement la structurer.
Pour cela le mieux est de l’attacher en réalisant un chignon bun, c’est une idée coiffure vraiment appropriée à cette entrevue candidat / employeur, et qui sera du plus bel effet. Pour apporter une note encore plus sage et féminine à cette coiffure, on peut l’accessoiriser avec un headband dans les tons sobres marron ou noir, qui peut aussi très bien s’harmoniser avec le chignon tressé.

idée coiffure, chignon avec bun, coiffure pour mariage
 

Pour vous aider à choisir votre tenue professionnelle la plus adaptée, lisez notre article.

Avoir une coiffure soignée tout en restant dans la simplicité

La queue de cheval sans élastique

Rapide et pratique, la queue de cheval sans élastique est une idée coiffure fort sympathique, qui va immédiatement donner de l’allure à votre coiffure sans pour autant passer 1 heure devant le miroir. Pour une tenue parfaite de la queue de cheval, vous pouvez utiliser un “topsy tail braid“. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un  petit accessoire en plastique tout simple, que vous pouvez acheter sur le net pour seulement quelques euros, ou dans des magasins du type claire’s.

idée coiffure, queue de cheval sans élastique, cheveux plaqués

La tresse épi

La tresse épi  appelée aussi “fishtail” en anglais, détrône largement la tresse classique. C’est une coiffure ultra tendance adoptée par de nombreuses stars. Positionnée sur le côté, elle va apporter beaucoup de style à votre look, et reste elle aussi très simple à réaliser.

idée coiffure, tresse en épi de blé, robe bustier bleue
 

Toutes ces idées coiffures sont vraiment très faciles à réaliser et vous demanderont que quelques minutes, pour un résultat garanti.


 

Bon cadeau

Besoin d’une idée cadeau? Offrez un chèque cadeau cours de coiffure.

Contacter Valérie Béchu

Vous souhaitez apprendre à reproduire ces idées coiffures? Découvrez les ateliers de Valérie  et les séances en individuelles

 


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article