30 décembre 2014

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cet hiver encore, la coupe courte fait son retour. Et contrairement aux idées reçues, avoir des cheveux courts ne rime pas forcément avec manque de féminité. Bien au contraire, il y a mille et une façons de porter la coupe courte, en fonction de la morphologie de notre visage, et de notre personnalité. Notre coach en image, Valérie Béchu, vous dévoile toutes les tendances à adopter pour la saison, pour sublimer votre visage.

 

Quelle coupe courte adopter selon la forme du visage ?

Les visages carrés :

coupe courte, femme, brune, star
 

Les femmes aux visages carrés, ont la particularité d’avoir une mâchoire fortement prononcée. Elles vont de ce fait, dégager une apparence masculine. La coiffure doit donc venir adoucir le visage, l’idéal étant d’opter pour une coupe courte effilée sans volume sur les côtés, ou un carré plongeant.

Les visages longs :

coupe courte, visage long, cheveux rouge
 

A l’opposé des visages carrés, les visages longs eux sont des visages plutôt féminins, qui affichent des traits fins, et un front plutôt large. L’objectif ici sera de jouer sur les volumes sur les côtés, pour élargir le visage. On peut opter pour une coupe au bol version rock n’roll, parfaitement structurée, dotée d’une jolie frange, pour venir camoufler la largeur du front.

Les visages ovales :

coupe courte, visage ovale, jessica alba, brune
 

C’est la forme de visage idéale, car elle est très bien équilibrée. Elle peut par conséquent, se permettre toutes sortes de fantaisies capillaires. On peut par exemple oser la coupe courte pixie, qui apporte beaucoup de personnalité au visage, c’est une coiffure souple qui se structure avec le bout des doigts.

Les visages ronds :

coupe courte, femme, star
 

Le carré court wavy ou carré flou en plus d’être tendance, est une coiffure pratique et stylée. Elle est parfaitement adaptée à ce type de morphologie. Elle va ainsi laisser apparaître par un effet trompe l’œil, un visage beaucoup plus fin.

Quelle coloration pour votre coupe ?

coupe courte, femme, cheveux rouge    coupe courte, blonde, foulard, cheveux bouclés
 

La tendance hivernale est au balayage, mais cela ne s’arrête pas là. L’avantage avec une coupe courte est la possibilité de jouer sur les couleurs, pour changer de style et de look, au gré de nos envies. En effet, il est beaucoup plus facile de passer du blond platine au noir corbeau, avec des cheveux courts qu’avec une grande et longue chevelure.

On l’a vu les coupes courtes ont le vent en poupe. Ils offrent d’innombrables possibilités de coiffures, ainsi qu’une facilité de coiffage au quotidien. Alors êtes vous prête à passer le cap ?


 

COIFFURE-STYLEDécouvrez la vidéo sur le visagisme coiffure réalisé par Image d’Or.

Contacter Valérie BéchuVous avez toujours un doute pour franchir le pas?

Faites vous accompagner par une équipe professionnelle, en réalisant l’analyse approfondies de votre visage, votre gestuelle et de votre style. Découvrez nos séances et formules.


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article