5 février 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il faut bien l’avouer, mettre en valeur son visage quand on porte des lunettes n’est pas toujours chose aisée. Certaines femmes vont même jusqu’à penser que cet accessoire est un frein à leur beauté. Stop aux idées reçues, Valérie vous donne des astuces à mettre en pratique pour savoir comment se maquiller selon le trouble de la vision qui vous correspond, afin de révéler la femme séduisante que vous êtes.

Comment se maquiller pour obtenir un regard envoûtant même sous vos verres?

Myopes : agrandissez votre regard !

Comment se maquiller, femme avec lunettes
Quand on est myope nos yeux donnent l’illusion d’être petits, donc l’objectif ici sera d’agrandir le regard. Pensez à appliquer une base de fard à paupières sur l’ensemble de la paupière mobile pour éviter que le maquillage coule. Posez ensuite une couleur claire sur la paupière, et une ombre plus foncée sur le coin externe. Il faut utiliser un crayon khôl de couleur blanche ou chaire à l’intérieur de l’œil, qui va permettre d’illuminer et d’agrandir instantanément votre regard. Pour finir optez pour un mascara à effet allongeant.

Presbytes : concentrez-vous sur le maquillage des paupières !

Comment se maquiller, femme avec lunettes, maquillage
Beaucoup de presbytes se demandent comment se maquiller les yeux, car contrairement aux myopes, les verres de leurs lunettes ont un effet loupe. De ce fait, tous les éventuels faux pas maquillage sont décuplés. Pas d’inquiétude pour autant, il faudra juste miser sur un maquillage plus discret, et dans les tons sombres. On évite le crayon khôl, quant au mascara, il devra être appliqué par touches légères, et uniquement sur les cils supérieurs. Toutefois, on se concentre sur la mise en valeur des paupières par des teintes plutôt vives.

Astigmates : donnez de la profondeur à votre regard !

Comment se maquiller, femme avec lunette bleu
Les verres toriques utilisés pour les personnes astigmates ont un effet légèrement déformant. Il est donc nécessaire de bien intensifier le regard. Ne pas utiliser de couleurs trop sombres pour les fards à paupières, mais plutôt de jolis dégradés colorés. Mettez l’accent sur le contour de l’œil grâce à un trait d’eye-liner ou de crayon placé au ras des cils. Terminez enfin par un mascara volumateur, qu’on applique juste au niveau externe des cils, qui aura pour effet de bien ouvrir votre regard.

 

Comment se maquiller les sourcils ?

Comment se maquiller, femme avec lunette, maquillage sourcils
Lorsqu’on porte des lunettes, les sourcils sont d’autant plus mis en avant. Gare donc à la négligence, impossible dans ce cas de faire l’impasse sur leurs épilations. Veillez à ce que vos sourcils soient parfaitement structurés. Pour cela, utilisez un pinceau biseauté, l’accessoire incontournable pour bien les dessiner. Le but étant que la courbe de vos sourcils accompagne naturellement celle de vos montures.

La bonne adresse dédiée à la beauté du regard : L’atelier du sourcil.

 

Astuces d’un teint parfait

Comment se maquiller , femme avec lunette oeil de chat
Dissimulées sous les verres, les cernes ont tendance à ressortir plus intensément. Savoir comment se maquiller le teint se révèle donc être indispensable. L’anti-cernes est le produit de base à utiliser pour apporter de l’éclat au regard. Pour l’application, il faut privilégier la méthode dite du triangle de façon à apporter de la lumière sous les yeux. Unifier ensuite votre teint à l’aide d’un fond de teint léger, et terminez par du blush au niveau de vos pommettes.

 

Une bouche gourmande et colorée

Comment se maquiller, rouge à lèvres, dents blanches
A contrario du maquillage des yeux qui ne doit pas être trop chargé, le maquillage de la bouche lui peut être accentué. Commencez d’abord par hydrater vos lèvres. Faites, un joli contour de bouche. A vous ensuite de jouer sur les couleurs. Osez les couleurs pétillantes et flashy, toutes les fantaisies sont permises.

Finalement savoir comment se maquiller, quand on porte des lunettes n’est pas si compliqué, alors pourquoi s’en priver ?


 

comment se maquiller - les astucesL’astuce de Valérie utilisez des fards à paupières crème qui n’ont pas de particules, plutôt que ceux en poudre.

Contacter Valérie BéchuEnvie de vous faire accompagner pour choisir vos tenues?

En privé avec votre conseillère en image? Découvrez les séances individuelles Ou en groupe avec vos amies, découvrez les ateliers de Valérie. Contactez nous.


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article