15 juin 2016

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nous vous proposons des conseils pour bien choisir et porter vos bijoux fantaisie en fonction de votre style et de votre morphologie. Découvrez dans cet article les différentes manières de porter colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles en fonction de votre silhouette. En matière de mode, les accessoires jouent un rôle déterminant. Les choisir de façon réfléchie aidera à optimiser l’ensemble de l’allure…

bijoux en fonction de sa morphologie
 

Choisir un collier

Choisir le bon collier dépend de votre morphologie. Il vous assurera un joli port de tête, une mise en valeur du cou et de votre décolleté.( La bonne longueur allonge le cou, affine le visage et met en valeur le buste..)

Les colliers avec un pendentif discret qui tombent en V sur le décolleté, flattent les visages arrondis en créant des lignes droites.

Les visages en cœur, carrés ou rectangulaires s’approprieront à l’inverse, un collier rond et plutôt court.

Si vous êtes grande, les sautoirs peuvent avoir tendance à allonger d’avantage l’ensemble de votre silhouette, par effet d’optique. Mais si vous assumez votre taille, à consommer sans modération.

Si vous avez un peu de ventre, nous vous conseillons d’éviter les sautoirs longs. Ils attireraient  l’attention sur celui-ci.

Les colliers courts ou sautoirs longs attirent l’attention sur votre cou mais aussi votre décolleté.

La longueur est capitale puisque les colliers à hauteur de la poitrine iront plutôt aux femmes avec des formes, alors que les colliers longs (ex: sautoirs) donneront une impression de longueur aux femmes de petite taille.

 

choisir bijoux, morphologie

Choisir des boucles d’oreilles

Pour choisir vos boucles d’oreilles, étudiez la forme de votre visage. La forme des boucles doit contrebalancer la forme de votre visage et non pas la reproduire.

– Pour les femmes au visage rectangulaire, le style créoles ou de forme ronde vous convient et adoucit votre visage.

– Vous avez un visage plutôt rond, évitez tout ce qui est imposant, trop circulaire et ajoute du volume sur le lobe de l’oreille.

– Pour les visages carrés, on préférera des modèles plus larges à la base qui illumineront le visage. Evitez les formes anguleuses et privilégiez les formes rondes qui adouciront le visage. ( ex : les créoles vous iront à merveille)

– Pour les visages longs, on bannira les boucles d’oreilles trop longues, qui allongeront le visage, la taille maximale de vos boucles ne doit en aucune façon dépasser vos épaules.

choix bijoux et morphologie

Choisir ses bagues

En ce qui concerne les bagues, le style et le gabarit de la bague doivent être en rapport avec la longueur des doigts : c’est-à-dire, plus vous êtes grande, plus vous pouvez vous permettre de porter une bague imposante, par contre sur une personne de petite taille et/ou mince, une grosse bague risquerait d’écraser sa silhouette. sur des longs doigts tous les styles de bagues conviennent.

Choisir ses bracelets

Si vous souhaitez acheter un bracelet fantaisie : les femmes ayant des petits poignets veilleront à choisir des bracelets fins et discrets, tandis que les femmes un peu plus fortes pourront porter des bracelets de style manchette ou à jonc plutôt larges et imposants.

choix bijoux, morphologie
 


Conclusion, vous devez faire correspondre la taille des bijoux avec votre propre taille. Plus vous êtes menue et plus vos bijoux seront fins et discrets pour ne pas être trop voyants. Les pièces trop imposantes risquent d’écraser votre silhouette. A l’inverse, des bijoux trop petits risquent d’être tout perdus sur une silhouette imposante. Les  femmes aux formes généreuses miseront de préférence sur des bijoux massifs qui s’adapteront parfaitement à leur silhouette.


 

Mesdames, nos créateurs français font des merveilles, je vous invite à aller sur les deux suites suivant si vous voulez trouvez des bijoux fait-main et de très bonnes qualités:

A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article