Tapis, coussins, table basse : les incontournables pour mettre en valeur votre canapé gris anthracite

Si vous souhaitez sortir de la monotonie du noir, le gris anthracite peut aussi s’associer avec d’autres couleurs neutres. Sobre, il s’harmonise à n’importe quels styles décoratifs. Un canapé gris anthracite s’accompagne toujours avec une table basse, un tapis et aussi des coussins. Découvrez les décos incontournables pour mettre en avant votre canapé gris anthracite. 

Les coussins et leurs pouvoirs décoratifs 

On connait tous les pouvoirs des coussins en termes de décoration. Face à ce constat, l’usage des coussins de couleurs vives est donc à privilégier pour mettre en valeur votre canapé gris anthracite. En principe, les coussins peuvent sublimer un canapé en fonction des ambiances que vous souhaitez créer dans votre salon. En réalité, le gris anthracite s’harmonise parfaitement avec les couleurs vives comme les couleurs sobres. Tout comme le noir, le gris anthracite peut être marié avec des coussins de couleur jaune, par exemple. Vous pouvez aussi opter pour le rose poudré si vous voulez apporter un peu de douceur à votre salon. Si vous souhaitez découvrir les diverses façons de décorer un salon avec un canapé gris anthracite, visiter ce lien. Par ailleurs, le bleu turquoise et le rouge va égailler votre salon. Le ton neutre va mettre subtilement en valeur votre canapé 

Lire également : Conversion de volumes : tout ce que vous devez savoir sur cl en ml

La table basse, l’élément clé pour un salon bien aménagé

Difficile d’imaginer un canapé privé d’une table basse. Sachez qu’en ayant seulement une table basse et un canapé, vous aurez un salon agréable et sobre. En effet, ce sont des éléments incontournables d’un salon. Si vous êtes adepte du style scandinave, une table basse en bois et arrondie fera bien l’affaire. Pour le style contemporain, misez plutôt pour une table basse en verre et en métal. 

Le tapis, l’élément décisif qui donnera plus de valeur à votre canapé gris anthracite

Pour que votre canapé gris anthracite soit parfaitement mis en valeur, il va falloir ajouter un tapis. Plus qu’un simple accessoire de décoration, un tapis apportera de la chaleur à votre salon. Combiné avec votre canapé gris anthracite, un tapis en laine vert pastel créer une ambiance douce et paisible à votre espace de vie. Les matières à privilégier pour votre tapis sont : 

Lire également : Quels sont les avantages de la musicothérapie ?

  • Laine ; 
  • Coton ; 
  • Viscose ; 
  • Jute. 

Concernant la couleur à opter pour le tapis à mettre dans votre salon et qui va avec le canapé gris anthracite que vous venez de commander, sachez que tous les coloris s’adapte au gris anthracite. En effet, plus la couleur est accentuée, plus le tapis va rehausser l’esthétique de votre canapé gris anthracite. Vous pouvez de ce fait miser sur les couleurs vives telles que : jaune moutarde, orange, vert, bleu turquoise, orange. Enfin, vous pouvez ajouter des plaids à votre canapé gris anthracite pour donner plus d’effet à votre style de décoration. Pour ce qui est la couleur du plaid, vous pouvez vous tourner vers les plaids gris clair, dans le but de créer un peu plus de contraste.