Actuellement, le kit hammam figure dans la liste des produits les plus vendus sur le marché. En effet, ce produit combine la fonction de plusieurs équipements : spa, cabine de douche, piscine ou sauna. Cependant, comme pour la construction d’une piscine, d’un sauna ou d’un spa, se lancer dans l’investissement d’un kit hammam implique la réalisation d’un devis. Et pour avoir à votre disposition tous les modèles disponibles, vous pouvez visiter cette page.

Pourquoi opter pour l’installation d’un kit hammam ?

Pour combiner la fonction d’un spa, d’une cabine de douche, d’une piscine et d’un sauna, le kit hammam est doté de divers équipements : 

A voir aussi : L’achat d’une ponceuse à bande : Comment le faire ?

  • Un générateur de vapeur d’eau ; 
  • Une cabine à carreler ;
  • Divers accessoires. 

Le générateur de vapeur d’eau est l’un des accessoires les plus importants dans un kit hammam. En effet, ce denier est celui qui permet de diffuser la vapeur d’eau dans la cabine à carreler. En outre, sachez qu’il existe des kits hammams avec une douche intégrée.

La construction d’un kit hammam en tant que sauna ou spa à domicile peut vous offrir une multitude d’avantages. Tout d’abord, prendre un bain dans ce hammam vous permet de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Comme une piscine ou un spa, ce produit permet également d’améliorer la circulation sanguine. L’installation de ce type de sauna vous permet également de soulager les tensions musculaires et articulaires. Enfin, si vous voulez profiter d’une hydratation de la peau, le générateur de vapeur d’eau de ce kit hammam peut vous satisfaire. 

A lire en complément : L'authenticité : Plats traditionnels d'un village ardéchois entre Pôle Nord et Équateur - Recettes & Guide Régal

Sachez que les kits hammams sont disponibles en plusieurs modèles et le prix peut varier d’un produit à un autre. Sur ce, vous pouvez choisir un kit hammam simple à petit prix doté d’un générateur de vapeur d’eau et d’une cabine. Cependant, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à opter pour un produit complet qui inclut plusieurs accessoires en plus de la cabine et du générateur de vapeur. 

Comment se déroule l’installation d’un kit hammam ?

Ce type de spa est facile à installer et ne requiert pas l’intervention d’un professionnel. Cependant, vous devez à tout prix suivre les instructions fournies dans le manuel d’utilisation du produit avant de commencer la construction.

Tout d’abord, assurez-vous de trouver un emplacement approprié pour l’équipement. En outre, veuillez à ce qu’il soit placé dans une pièce suffisamment grande et dotée d’un sol plat. Puis, fixez le générateur de vapeur sur un mur solide et reliez celui-ci à la cabine. Ainsi, vous pouvez désormais commencer à monter les différents éléments du hammam. Sur ce, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’eau. Pour finir, vérifiez si tous les raccordements sont correctement effectués et que les dispositifs de sécurité sont activés.

En somme, la construction d’un kit hammam peut parfaitement se réaliser sans l’intervention d’un professionnel.