Location d’un monte-meuble à Nîmes : utilité et utilisation

Déménageurs, professionnels du bâtiment et même des particuliers ne tarissent pas d’éloge sur le monte-meuble. Et il y a de quoi, notamment en raison des nombreux avantages que promeut cet équipement. Vous projetez de déménager ou de faire bouger des objets lourds ou très imposants à Nîmes ? Eh bien, vous n’avez plus qu’à louer un monte-meuble.

Ce qu’il faut savoir sur le monte-meuble

Même si certains préfèrent l’appeler le monte-charge, le monte-meuble n’est rien d’autre qu’un équipement. D’ailleurs, c’est l’équipement pour un déménagement de qualité à Nîmes. Pour faire simple, retenez qu’il est question d’un ascenseur qui fait monter ou descendre des charges. Ce, à la différence d’un ascenseur qui le fait avec des personnes. Le monte-meuble est généralement utilisé dans des situations de déménagement d’un logement à étages dépourvu d’espace.

Sujet a lire : Quels sont les services proposés par un expert en humidité ?

Utilité du monte-meuble

Comme vous le savez déjà, le monte-meuble facilite et accélère le déménagement de charges lourdes dans des espaces restreints. Réduisant la distance de portage, il vous épargne la perte de temps et d’argent. Les déménageurs seront moins fatigués et les objets imposants mais délicats comme le piano ou un frigo, seront déplacés en toute sécurité.

Les différents types de monte-meuble disponibles

Il existe une variété de monte-meuble en fonction de l’utilisation. Le premier de la liste, c’est bien le monte-meuble à essence. Classique et donc plus plébiscité, il se veut tracté par une camionnette et installé sur le lieu du déménagement. Le second, c’est le monte-meuble électrique qui comme vous vous en doutiez, est facile à installer. Toutefois, il faut reconnaitre qu’il est plus lent que le précédent.

A voir aussi : La pose de revêtement de sol Calvados : Optez pour l'excellence !

Le troisième, c’est celui autoporté qui intégré directement à une camionnette, est capable d’aller au 10è voir 15è étage. Ce, tout en supportant des charges de 200 voire 600 kilogrammes. Le dernier de la liste et donc le plus petit, c’est l’échelle élévatrice. Atteignant 4 étages tout au plus, il supporte 200 kilos et reste très pratique.

Les critères pour élire le bon monte-meuble

Il est évident qu’avec ce panel de monte-meuble, le choix du meilleur peut s’avérer compliqué. Pour le simplifier, il suffit de tenir compte de certains caractères comme la hauteur de levage. Il faut avouer qu’en plus de la capacité de charge maximale, ce sont les deux détails les plus importants. Les aléas techniques et le coût de la location ne sont pas non plus, à négliger. Même si pour ce qui est du coût, la société DFT Déménagement de Nîmes est de loin la plus avantageuse.

Exemples d’utilisation du monte-meuble

Le monte-meuble est sollicité partout en raison de son utilité évidente. Spécialement pour le déménagement de maisons ou d’appartements dans le centre-ville, le transport d’équipements. Et même la rénovation de maison.

Pour conclure, le monte-meuble est un équipement utile et indispensable qui intervient dans plusieurs domaines. Au vu les différents types de monte-meuble qui existe, il faut tenir compte de critères pour choisir le bon.