1 juin 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Votre meilleure amie se marie cet été et vous ne savez toujours pas quelle tenue de mariage choisir ? Vous avez envie d’impressionner les invités ? De les éblouir ? Valérie Béchu vous livre ses conseils professionnels et astuces pour avoir du style en tenue de mariage.

Commençons par la pièce maîtresse :

➢ En robe

La robe est la pièce principale que l’on verra au premier abord. Votre tenue de mariage doit être impeccable et doit-vous correspondre. Elle doit vous mettre en valeur grâce à sa couleur, sa matière, ses détails et son style.

On choisit une robe en fonction de votre morphologie : Rectangle (H), pyramide (A), Pyramide inversée (V) pour harmoniser l’ensemble de votre silhouette et respecter vos courbes naturelles.

Voir les articles en rapport avec la morphologie.
Règle d’Or n°1 : Eviter la robe blanche.

Lorsque l’on est invité à un mariage, il faut éviter d’opter pour une robe de couleur blanche par principe pour la mariée. Si vous tenez absolument à porter du blanc, nous vous conseillons une couleur qui s’y approche telle que : Ivoire, rose pâle délavée.
Votre tour viendra !

Règle d’Or n°2 : Faites-vous plaisir avant tout.
Vous devez choisir votre tenue de mariage pour célébrer une union, l’amour entre deux personnes. Nous insistons sur le principe qu’il faut se faire plaisir lorsque l’on choisit sa tenue de mariage. Qu’est-ce qu’on entend par se faire plaisir dans le choix de sa tenue de mariage ?

Les imprimés pour une tenue de mariage

 

tenue de mariage, tenue avec imprimés, robe blanche avec motifs colorés
Choisissez une robe avec des imprimés pour vous démarquer des autres invités. De plus, c’est la mode printemps été 2015.

Les matières

Le choix de la matière pour votre tenue de mariage est important pour apporter un effet supplémentaire et recherché à votre tenue et votre style. Opter pour de la dentelle qui est une grande mode printemps été 2015 et qui viendra apporter le côté féminin et romantique qui sera en adéquation avec le thème du mariage.

Si vous avez un petit budget :

tenue de mariage, robe bustier rose avec détails en dentelle
 

➢ LE PANTALON

Qui a dit que notre tenue de mariage ne peut pas être un pantalon ? C’est une manière aussi de vous démarquer, de vous faire remarquer dans le bon sens. Le pantalon est une pièce très élégante et très classe. Certes, il est déconseillé de porter un pantalon en matière jean lors d’un mariage car cela donne une apparence trop décontractée.

Valérie vous donne les astuces pour adopter le pantalon en tenue de mariage :

Look masculin / féminin

 

tenue mariage, vêtement rouge, style masculin/féminin

Opter pour un look tendance mélangeant le style masculin/ féminin pour un effet élégant et glamour assuré. Comment faire ? C’est très simple, choisissez un pantalon de tailleur coupe droit associé à une veste tailleur. Penser aux talons pour accentuer la féminité et une pochette de soirée. Attention Mesdames et Messieurs, je fais mon entrée !!!!

Adopter la combinaison pantalon

tenue de mariage, combinaison pantalon fleuries
 

Elle ajoute en plus du glamour et de la tendance un côté sport très féminin. On en trouve a imprimés fleuries, en dentelles… Attention pas de combinaison en Jean car trop décontracté pour une tenue de mariage.

Les accessoires de couleurs :

La grande mode printemps été 2015 sont les accessoires à frange ou de couleur jaune.
Optez pour des accessoires originaux venant apporter une touche de personnalité et de créativité à votre tenue de mariage.

Le sac à frange : Effet tendance assuré

 tenue de mariage, sac à frange
 

La guirlande de fleurs style année 70 : Effet créativité assuré

 tenue de mariage, robe blanche accessoire couronne de fleurs
 

Les accessoires permettent vraiment de finaliser votre tenue de mariage.

Chaussures à talons :

 tenue de mariagen chassure à talon rouge
La pochette de soirée
Indispensable d’avoir une pochette de soirée pour habiller la tenue de mariage mais aussi pour mettre son rouge à lèvre en cas de petite retouche durant la soirée.

➢ La coiffure

 

La coiffure pour une tenue de mariage est très importante et essentielle. Il est décommandé d’avoir une coiffure négligée et non réfléchie. La coiffure est le reflet de votre personnalité et mettre en avant votre style vestimentaire.
Par ailleurs, vous n’êtes obligé d’aller le coiffeur le jour J pour une coiffure trop travaillé et qui ne vous ressemble pas au final. Gardez votre argent et suivez-nous dans les astuces de coiffure pour la tenue de mariage.

 

Effet naturel travaillé :

Vous n’êtes pas obligé d’en faire des tonnes, parfois le naturel est bien plus élégant et procurera un effet tendance supplémentaire. Opter pour de belles ondulations naturelles mais travaillées dans le but d’apporter du volume et un mouvement glamour.

tenue de mariage, femme blonde, top noir ave détail en dentelle

Effet décoiffé/décoiffé avec un chignon déstructuré :

Très tendance dans la mode printemps été 2015, le chignon déstructuré et original fait son COME BACK. Si vous avez les cheveux longs, amusez-vous !!!!

tenue de mariage, chignon déstrcuturé, femme
Vous avez à présent toutes les astuces pour être sublime dans votre tenue de mariage et vous faire remarquer ! A vos achats Mesdames et bon mariage.

 

A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article