26 mai 2017

Partager cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été 2017… Le printemps est symbole du renouveau, mais pas le recyclage… Cette année, des pièces grand-mères font leur grand retour, mais version 2017 : les pièces rétro-bohèmes, voluptueuses et fleuries insuffleront du romantisme à vos penderies. Tendance bucolique, bohème romantique, Flower Power, oversize, les tendances mode Printemps été 2017 rendront hommage aux icônes rétro.

Must wear, couleurs, imprimés, matières et accessoires, à vos notes !

tendance printemps ete 2017- image d or relooking

Asos Image dOR - Relooking Conseil en Image

@Asos

Must-have 

Le top BB

Vous vous souvenez toutes de l’iconique décolleté subtil et sensuel de Brigitte Bardot, sachez qu’il fait son grand retour, à porter aussi bien en ville que dans vos soirées estivales.

Vous couvrez le buste pour mieux dévoiler vos épaules. Cette pièce ultra féminine mettra en valeur un joli port de tête ! A porter aussi bien avec un denim taille haute qu’avec un flare (large tube) ou un boyfriend un peu destroy pour les rebelles ! Petit plus pour ce look, allongez votre cou avec une paire de boucles d’oreilles longues, effet wow assuré !

L’asymétrique 

Pour les romantiques, misez sur l’asymétrique : classe, sexy (mais pas trop), l’asymétrique redessinera avec élégance votre silhouette !

La robe fluide 

Dans un esprit toujours plus romantique et bohème, vous shoppez la robe fluide (mini ou maxi, à chacun ses goûts) vous la croisez dans toutes les vitrines ! Color-bloc, fleurie ou géométrique, la robe fluide est au goût du jour !

Zoom sur l’Athleisure

hm - Image d or - conseil en image et relooking - tendances printemps ete 2017

@H&M

Influence sportwear 

Les tendances mode Printemps été 2017 nous dévoilent un nouveau style de robe/combinaison façon sportswear, toute droit venue de la mode ‘athleisure’, un mixte entre athlétisme et loisirs.

Ici, vous misez sur le confort, parfait pour les fashions mamans qui courent partout ! A porter aussi bien qu’ avec des baskets ou des ballerines.

La maxi blouse ou chemise d’homme

Dans un esprit encore plus détente, vous piquez la chemise de votre homme ou de votre papa ! Un pan dans le pantalon, l’autre sorti, genre « j’ai pas fait attention mais tout est calculé ». Vous féminisez le tout avec un rouge à lèvres bien marqué, vous serez craquante à souhait !

Le grand avantage de la chemise d’homme est qu’elle va à tout le monde. Elle apporte du volume aux plus fines et camoufle les rondeurs des autres. La chemise ample sierra à toutes les morphologies, puisqu’elle ne marque pas les hanches et flattera votre poitrine qu’elle soit menue ou généreuse

 

Couleurs

Le jaune citron, le vert émeraude et les roses poudrés sont les couleurs tendances mode printemps été 2017 ! Il y en a pour tout le monde, les couleurs à compléter.Tendances mode printemps ete 2017 - Image dor - relooking et conseil en image

Imprimés

La tendance rétro se retrouve aussi avec la grande réapparition du motif vichy.

  • Tendances mode printemps ete 2017 - Image dor - relooking et conseil en image 2flower power
  • vichy
  • décor
  • géométrique

Matières 

La transparence :

  • voile de mousseline
  • résille rebrodée
  • dentelles délicates

Fluide :

  • la soie
  • le tulle
  • les velours continuent de nous ravir en douceur : veloutée, satinée, recolorée

 

Asos mules Image dOR - Relooking Conseil en Image

@Asos

Accessoires

Les mules plates ou presque font leur grand retour ! Les mules sont bel et bien l’une des tendances mode printemps été 2017.

Confortables, stylées, elles se portent avec tout (on proscrit l’association mules collants/chaussettes bien évidemment !). Prix maxi ou mini elles sont accessibles à toutes, à shopper au plus vite !

 

Corset ceinture : lui aussi fait son retour et non pour vous déplaire… le corset se porte sur un t-shirt, une robe fluide et mieux encore sur la chemise d’homme !

foulard image dor - conseil en relooking et image

@Mango

Bandeau/foulard : vous misez sur un foulard ou un bandeau pour détourner l’attention de votre crinière, tout en ajoutant un  “je-ne-sais-quoi” à votre tenue. Avec un nœud style babydoll, à nouer dans une natte ou autour d’un chignon, effet rétro assuré !

 

Conclusion : vous l’avez compris avec les tendances mode printemps été 2017, il en a pour tous les goûts alors aucune astreinte… vous portez ce que vous voulez et ce qui vous sied le mieux, sans jamais oublier : légèreté et féminité.

A lire également

Tendance mode homme pour l’été 2017

Non messieurs, vous ne pourrez pas échapper à la tendance mode homme 2017 ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de…

lire l'Article

Communication et entreprise : l’image de marque

Sur un marché très concurrentiel, il est important de se distinguer des ses concurrents. L’image de marque et l’expérience client…

lire l'Article

Ce que vos postures disent de vous

Au travers de cet article, nous allons parler des différentes postures ou gestes que nous adoptons quotidiennement mais qui peuvent…

lire l'Article