8 septembre 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pauline 25 ans, souhaite changer sa coiffure actuelle tout en respectant son style naturel romantique à tendance créative. Pourquoi ne pas apporter du style avec un sombré hair?

« J’ai envie d’apporter un peu de luminosité à ma coiffure tout en gardant ma base naturelle » ajoute –elle. La mission de Valérie Béchu est d’apporter un effet lumière aux cheveux tout en respectant le naturel avec un relooking avant-après réalisé en 3 heures.

Diagnostic coiffure

Après plusieurs analyses de coiffure, Valérie décide avec l’accord de sa cliente, de partir sur un sombré hair. Le sombré hair est la tendance lancée depuis le printemps 2015. Elle possède une technique bien précise et très subtile à la différence de l’ombré hair et du tie and dye. Elle convient parfaitement aux femmes de style naturel souhaitant du changement discret dans leur coiffure. Elle procure un effet ensoleillé au niveau des longueurs, ne faisant pas de grandes démarcations entre la racine et les longueurs, ce qui est son atout majeur. Dans l’idéal il faut partir de sa base naturelle et jouer sur des reflets chauds si la personne est de typologie chaude ou à l’inverse avec des reflets froids pour les femmes de typologie froide. Dans le cas de Pauline, sa base naturelle est blond foncé. Elle est de typologie froide ce qui signifie que la longueur devra tirer essentiellement sur un éclaircissement froid.

La coupe

sombré hair,  relooking, coloration, valérie béchu, image d'or

Après avoir défini les objectifs ensemble, Valérie effectue un carré mi- long afin de redonner vie aux cheveux. Les cheveux de Pauline sont fins, il est donc nécessaire de venir couper les longueurs afin d’apporter un effet volume naturel supplémentaire.

Sombré hair, phase 1: légère décoloration.

Sombré hair, coloration, relooking valérie béchu, image d'or
 

Après la coupe, Valérie commence par décolorer légèrement les longueurs toujours dans la subtilité en formant des V et en prenant certaines mèches pour plus de naturel. Le temps de pause est variable mais assez rapide environ 15 minutes.

Sombré hair, phase 2: la patine colorante.

 sombré haïr, coloration, relooking valérie béchu, image d'or

Valérie prépare la coloration dans le but de neutraliser le reflet chaud provoqué naturellement par la légère décoloration. Plus que 20 minutes à attendre!

Le résultat

Sombré hair, relooking, valérie béchu, image d'or

Après le brushing, l’effet est naturel. Pauline est ravie du résultat et obtient de la luminosité de façon très naturelle dans ses cheveux grâce au sombré hair. Son cheveux parfait plus épais et plus sain. Valérie Béchu vous conseille le sombré hair pour plusieurs raisons : – Les cheveux sont peu sensibilisés même si le recours à la (légère) décoloration reste inévitable. Un bon masque traitant et ça repart! – Le sombré hair nécessite peu d’entretien. Même si l’utilisation d’un shampoing pour cheveux colorés empêche la coloration de s’oxyder, il est conseillé d’appliquer régulièrement en 2ème lavage un shampoing pigmenté, celui ci aura pour effet de booster l’éclat. – La couleur est évolutive et peut éclaircir avec l’exposition au soleil ou la baignade en mer. Avec un jolie teint doré, le résultat sera sublimé. Au retour de vacances, il suffit de retourner chez le coiffeur pour l’application de la patine colorante et c’est reparti comme au premier jour. – Cette technique de coloration respecte votre naturel. – Elle varie et s’adapte selon votre typologie, votre texture de cheveux, vos envies et votre style.


Vous voulez changer votre coiffure? Vous souhaitez être écouté, vous faire accompagner et guider pour un look en rapport avec vos envies? Votre style? Votre environnement? Contactez Valérie Béchu.


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article