6 janvier 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous avez des yeux marrons, ou noisettes, quelle chance ! Vous faites partie de la catégorie de femmes privilégiées, qui peuvent adopter de larges possibilités de maquillage de yeux, contrairement aux yeux bleus qui vont trouver plus de difficultés. Valérie Béchu, conseillère en image, vous révèle de judicieux conseils à mettre en pratique, pour le maquillage des yeux marrons.

 

Maquillage yeux marrons: Les secrets d’un regard de braise

Quelles couleurs de fards à paupières choisir?

Avant tout, Il faut songer à toujours appliquer une base sur l’intégralité de la paupière afin que le fard tienne mieux. Désormais, les yeux marrons peuvent s’accorder quelques fantaisies. En effet, pour les fards à paupières, il est inutile de rester focaliser sur les teintes marrons.
Bien au contraire, on peut jouer sur les teintes colorées comme les violets, les gris, ou la couleur taupe.

maquillage yeux marrons, fard à paupières, bleu nuit, sephora maquillage yeux marrons, fard à paupières, gris, sephora maquillage yeux marrons, fard à paupières, marron, make up for ever
 

L’essentiel étant d’opter pour des couleurs chaudes si vous êtes de typologie chaude et des couleurs froides si vous êtes de typologie froide.
Vous avez le choix entre les fards à paupières pailletés, et les fards à paupières irisés. Les deux auront le pouvoir d’illuminer votre regard, et réchauffer la couleur marron de vos yeux.
A contrario, il faudra oublier les couleurs claires et pastels, qui vont rendre votre regard terne et sans vie.

 

Comment agrandir son regard quand on a les yeux marrons ?

Pour le maquillage des yeux marrons, il est inutile de préciser que le choix du mascara est crucial. Il faudra sélectionner un bon mascara volume.

Pour les couleurs : le noir intense ou le bleu nuit sont les plus adaptés. Le bleu ayant plus tendance à adoucir le visage. Au niveau de l’application du mascara, Il faut adopter la technique du zigzag, en veillant à bien insister sur la base des cils.

 

maquillage yeux marrons, mascaras, lancôme
 

Un trait d’eye-liner va venir intensifier votre regard. Prenez garde tout de même aux excès, l’idéal étant de dessiner un trait fin et au ras des cils. Cependant pour agrandir et afficher un regard de biche, il sera nécessaire de bien le prolonger.

maquillage yeux marrons, femme, eye liner
 

Un smoky-eyes pour les grands soirs

maquillage yeux marrons, smocky, fard à paupière marron
 

Ce maquillage très tendance, aura le pouvoir de révéler la femme mystérieuse que vous êtes.

Sur les yeux marrons, il sera du plus bel effet, il existe maintenant des palettes de maquillage smoky-eyes, avec des fards à paupières bien choisis, pour un regard charbonneux garanti.

Les smoky sombres et pailletés comme dans le défilé d’Azzaro, avec des nuances de noir et de gris sont en parfaite harmonie avec vos yeux marrons. Vous pouvez également opter pour des nuances plus colorées comme le mauve ou le doré, qui sont tout autant adaptés. Idéal pour un maquillage de soirée, le maquillage smoky de vos yeux marrons fera de vous la star de vos nuits.

 


 

Contacter Valérie Béchu

Envie de vous faire accompagner pour choisir vos tenues?

En privé avec votre conseillère en image? Découvrez les séances individuelles Ou en groupe avec vos amies, découvrez les ateliers de Valérie. Contactez nous.


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article