27 juillet 2016

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les mains sont sollicitées au quotidien et méritent d’être entretenu. Néanmoins, nous savons aussi que tous les hommes ne veulent pas prendre des heures pour s’occuper d’eux. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui spécialement une manucure homme pour prendre soin de vos mains en 3 étapes.

 

Manucure homme 1ère étape : le gommage

manucure homme
 

Avant de commencer quoi que ce soit, lavez-vous les mains avec du savon, puis appliquez un gommage spécialement conçu pour les mains ou les peaux sensibles. Tels que :

– L’Occitane : gommage main minute
Prix : 16 euros

 

manucure homme
– L’exfoliant du jardinier : gommage main
Prix 16,50 euros

 

manucure homme
Astuce : vous pouvez aller acheter le gommage de  Sephora à l’huile de noyau d’abricot et de sucre roux. Ce gommage initialement prévu pour le corps est tout à fait approprié  pour le gommage des mains qui vous apportera beaucoup de douceur et de nutrition.
manucure homme
Prix 11,50 euros mais régulièrement en promotion sur leur site à 4 euros.Envie d’un soin fait maison avec les produits du quotidien ?

Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile (d’olive, d’argan ou d’amande douce),  une cuillère à soupe de sucre et une touche de jus de citron.

 

Avec le gommage, il suffit de frotter vos mains et de faire des petits cercles pendant 5 minutes puis de rincer. Messieurs, pour une manucure homme dans les règles de l’art, n’oubliez pas de frotter vos ongles.

Manucure homme étape 2 : Pousser les cuticules

 

manucure homme
L’étape des cuticules peut s’avérer douloureuse si vous ne faites pas attention, ce qui n’est pas le but. Notre conseil est au préalable de réaliser cette étape après votre douche, ou en mettant de l’huile pour cuticule quelques minutes avant de les repousser avec un bâton de buis.

Pour cette étape vous aurez besoin de ces outils :

– Bâton de buis de Kiko
Prix : 2,50 euros

manucure homme
 

– Huile pour cuticule de Sephora
Prix : 7,90 euros

manucure homme
–  ou Huile pour cuticule de Kiko
Prix : 6,90 euros

 

manucure homme

Etape 3 : La lime et le bloc polissoire

Pour vous faciliter la vie Messieurs, Sephora inventa le tout en un ! Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes :

–          Face n°1 : Limer les ongles et ce toujours dans le même sens, c’est-à-dire soit tout le temps vers la gauche, soit tout le temps vers la droite. Autrement, cela risque de fragiliser vos ongles.

 

–          Face n°2 : Lisser les ongles

 

–          Face n°3 : Polir

 

–          Face n°4 : Briller

 

manucure homme
La touche finale pour une manucure homme efficace : la crème hydratante à la fin de tous vos soins.
 


Nous réalisons aussi des ateliers pour les hommes ou des coachings individuels, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples informations.
 


 

 

A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article