23 février 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous êtes une femme ronde, et vous éprouvez beaucoup de difficultés à mettre en valeur vos formes généreuses. Parfois, vous allez même jusqu’à complexer.  Pourtant, vous avez tort, car elle est belle et bien révolue l’époque des mannequins minces et filiformes, la tendance actuelle est plutôt aux femmes voluptueuses. Valérie Béchu va vous réconcilier avec votre corps, en vous donnant une bonne dose d’idées et d’astuces,  pour savoir comment vous habiller en tirant profit de votre généreuse silhouette.

 

Une morphologie en O, c’est quoi au juste ?

Avoir une morphologie en  O, c’est tout simplement avoir des rondeurs réparties sur la majeure partie de son corps. Une personne qui a une morphologie en O aura des formes au niveau des épaules des bras, de la poitrine et des hanches.

 

Les vêtements qui vont révéler la femme ronde que vous êtes

Certaines coupes de vêtements auront la faculté de vous mettre en valeur les voici :

Quels hauts porter ?

Profitez de votre généreuse poitrine pour en faire un atout séduction. Au niveau de l’encolure, les cols bateaux ou les tops cache-coeur sont les plus appropriés à votre morphologie, car ils vont permettre de dégager le cou, en laissant entrevoir la naissance de votre décolleté.

femme ronde, décolleté plongeant, top noir
Quels bas choisir ?

Privilégiez les pantalons fluides à coupe droite. Pour tout ce qui est robes ou jupes, favorisez les hauteurs qui couvrent vos genoux.

 femme ronde, robe droite noir, accessoire pochette
Les astuces à connaître :

Lorsqu’on est une femme ronde, le choix des vêtements doit se porter sur les couleurs sombres, qui ont un pouvoir amincissant.

Au niveau des matières, il faut sélectionner des tissus fluides, où vous vous sentirez particulièrement à l’aise dans vos mouvements.

femme ronde, manteau gris foncé, talon haut
Si vous êtes une adepte des motifs, choisissez les petits et discrets.

 

Les vêtements à absolument proscrire

Évitez tous les vêtements moulants (de type lycra) qui vont gainer votre corps, et mettre ainsi l’accent sur vos bourrelets disgracieux. Ainsi que les lignes horizontales.

Le choix des manches :

Bannissez les sans manches et les manches courtes. Optez au contraire pour des manches de vêtements longues ou qui s’arrêtent au 3/4.

 

Le choix des accessoires

Oubliez la ceinture !

Lorsqu’on est une femme ronde, souvent notre taille est très peu marquée. De ce fait, la ceinture  est l’accessoire à éviter à tout prix, car il va mettre l’accent sur votre taille, qui ne fait malheureusement  pas partie de vos atouts charme. Si vous souhaitez porter une ceinture, il faudra la choisir sous la poitrine ou tombante.

Quels bijoux porter ?

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre fantaisie.  De façon générale, les bijoux colorés vont révéler vos tenues. Toutefois, il faudra les choisir lourds et imposants, afin de créer un équilibre cohérent avec votre silhouette. De la même façon, pour la montre choisissez là de préférence large et volumineuse.

 femme ronde, accessoire bracelet en argent, bijoux colorés
 

 

Vous voyez, être une femme ronde et avoir de l’allure, c’est tout à fait possible. Après tout, vous avez en votre possession de nombreux atouts séduction, il suffit juste de savoir comment les mettre en valeur.

A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article