15 septembre 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous devez passer un entretien d’embauche ? Votre CV est à jour mais est-ce que vous maîtrisez votre apparence ?

Lors d’un entretien d’embauche, l’image que vous renvoyez auprès des recruteurs est déterminante. Hormis vos nombreuses compétences professionnelles, votre détermination, vos capacités ainsi que votre personnalité passent par votre image.
Vous n’avez que quelques secondes pour faire bonne impression et pour capter leurs attentions sur vous. Valérie Béchu vous livre ses astuces !

Règle d’Or n°1: Soyez la plus naturelle possible

entretien d'embauche, maquillage simple et naturel
Optez pour un teint frais et naturel. Votre teint fait partie de votre mise en beauté et ne doit pas être négligée. Il ne doit pas être sophistiqué ni trop discret mais suffisamment pour que les recruteurs perçoivent que vous vous êtes apprêtée.
Il est important de toujours paraitre soignée pour un entretien d’embauche.

Dans un premier temps, lavez-vous le visage correctement à l’aide d’un gel nettoyant ou d’une eau micellaire selon votre type de peau.

Appliquez ensuite une crème hydratante que vous laissez poser durant 15 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à préparer votre tenue professionnelle. Une fois la crème pénétrée, posez votre fond de teint ou BB crème sur l’ensemble de votre visage. N’oubliez pas d’appliquer ensuite un anticerne pour obtenir un teint impeccable et limitant toutes traces de fatigue.

Voir l’article: Comment bien choisir son fond de teint

Ensuite, venez appliquer une poudre sur l’ensemble du visage afin de venir fixer le fond de teint et votre anticerne de façon homogène.

Ajoutez une touche de blush sur le haut des pommettes pour obtenir un effet « bonne mine » assuré. Si vous êtes de typologie chaude misez sur les couleurs orangées, dorées… Si vous êtes de typologie froide partez sur les roses, pêches…

Règle d’Or n°2 : Mettez en valeur votre regard

entretien d'embauche, maquillage simple,  pinceau fard à paupières
Après avoir travaillé son teint de manière naturel mais efficace, il est important de s’occuper du regard. ATTENTION, le jour de votre entretient d’embauche, il n’est pas conseillé de surcharger son regard en effectuant un maquillage « charbonneux ». Celui-ci doit être léger mais bien maîtrisé.
Commencez par appliquer sur l’ensemble de votre paupière mobile, une teinte beige ou champagne. Cette teinte vient fixer votre fard à paupière durant la journée, c’est une base.

Ensuite, choisissez deux teintes dont une claire et une foncée. Si vous êtes de typologie chaude optez pour du taupe et du brun, si vous êtes de typologie froide optez pour du rose poudré et du violet pourpre par exemple.
Le but ? Venir faire un dégradé de couleur sur l’ensemble de votre paupière. La couleur la plus claire doit être appliquée de l’intérieure de l’œil jusqu’au milieu, puis la couleur la plus foncée doit être appliquée subtilement de l’extérieure et venant se confondre avec la couleur la plus claire.

entretien d'embauche, maquillage yeux, dégradé de rose, maquillage lumineux
Passez ensuite un peu de de crayon noir ou marron foncé vers l’extérieur de la paupière pour intensifier le regard et l’agrandir.
ATTENTION au trait de crayon trop épais et à l’intérieur de l’œil, cela ferme votre regard et risque d’accentuer vos cernes naturellement présents.
Pour terminer la mise en beauté du regard, misez sur un mascara mettant en valeur votre regard !

Règle d’Or n°3 : Une bouche discrète

entretien d'embauche, maquillage lèvre naturel, maquillage discret
Après avoir optez pour un teint naturel, un regard plus travaillé, la bouche fait partie de la mise en beauté pour passer un entretien d’embauche. Or, celle-ci doit rester discrète. Il est vivement déconseillé de mettre du rouge à lèvre « rouge » lors d’un entretien d’embauche.
Miser sur des teintes rosées pour mettre en valeur vos lèvres naturelles. Si vos lèvres sont déshydratées, pensez au baume à lèvre !

Vous avez désormais les clés en main pour sublimer lors de votre entretien d’embauche. A vous de jouer, surprenez les !


Pour parfaire votre présentation, consultez l’article “Une tenue professionnelle adaptée”


A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article