Après la quarantaine beaucoup de femmes se posent cette grande question : Quelle coupe adopter pour être féminine sans avoir l’air d’une jeune fille ?
Mesdames, aujourd’hui, nous vous donnons les conseils pour avoir une coiffure moderne et féminine après 40 ans.
La règle numéro 1 : il ne faut pas hésiter à raccourcir. Il n’y a rien de mieux qu’une belle coupe courte pour rajeunir un visage. Vous avez de la chance , le court est très tendance ! Osez les coupes pixie ou court asymétrique.
PIXIE
Qu’est- ce que la coupe Pixie ? c’est une coupe arrondie. Elle possède un dégradé très subtil avec une grande mèche ramenée derrière l’oreille. Elle est aussi nommée “coupe à la garçonne“.

COURT ASYMETRIQUE

Les stars passent de plus en plus au court, comme récemment l’actrice de 43ans : Alyssa Milano


Astuce : Afin de camoufler les rides sur le front ou bien les pattes d’oie : Ajouter à votre coiffure une mèche ou bien une frange
Malgré ce que l’on croit, les cheveux longs ne sont pas démodés après un certain âge. L’important est d’avoir du volume et une bonne masse capillaire. Pour cela, faites des soins capillaires régulièrement ( voir article masque maison).
Mesdames, plus vous avancez dans la spirale de l’âge, et plus il est judicieux de faire appel à un coiffeur-visagiste expérimenté. Il vous dira précisément quelle coupe est adaptée à votre visage. Prêtes à changer ?