Il n’est pas évident de trouver une tenue de travail qui allie confort et allure professionnelle ! Certains iront même jusqu’à dire que les allier est improbable. C’est pour lutter contre ces préjugés que l’agence Image d’Or vous présente différentes tenues pour ne plus se demander chaque matin : “comment s’habiller pour travailler ?”
Comment s’habiller pour travailler : nos conseils
-
Miser sur des couleurs qui vous dynamisent
Un des points les plus importants dans le monde du travail est l’action. C’est pourquoi vos tenues doivent faire ressortir le fait que vous soyez prêts à vous lancer dans de nouveaux projets.
Par exemple, quelques fois dans la semaine misez sur des couleurs vives. Cela peut être différentes nuances de rouges, oranges ou jaunes. Ces couleurs chaudes sont connues pour représenter le dynamisme et l’action !
Bien évidemment, si dans votre travail les codes vestimentaires sont assez strictes, n’essayez pas d’être créatif et d’inventer une nouvelle tenue. Vous pouvez rester classique sur le chemisier et la jupe par exemple, mais privilégiez des accessoires de couleurs vives comme un foulard, un bracelet ou encore un collier, et même pourquoi pas mettre un petit rouge à lèvre pour rehausser une tenue ou un maquillage simple !
-
Soyez à l’aise
Tout d’abord parce-que vous serez beaucoup plus productifs dans des vêtements confortables et vous serez notamment de meilleure humeur pour aller travailler et ceci profitera à tout le monde !
Être à l’aise dans ses vêtements commence par le choix des matières :
– Privilégiez pour les chemises : le coton ou le lin. Ces matières naturelles sont célèbres pour leur pouvoir d’absorption (ce qui est plutôt utile en été vous en conviendrez) et notamment pour leur résistance.
Il est d’ailleurs de moins en moins compliqué de trouver des tenues professionnelles réalisées avec des matières plus souples tel que le Chino qui est réalisé avec du coton.
– Pour les pantalons, jupes ou robes qui marquent la taille privilégiez des vêtements “stretchs” pour ne pas vous sentir étouffé !
-
Respecter certaines règles
– Mesdames, nul besoin de vous abimer les pieds et de souffrir le martyr tout le long de la journée en portant des talons de 10 cm ! En effet, veillez à ne pas confondre encore une fois : tenue de bal et tenue professionnelle.
Si vous restez debout toute la journée, privilégiez des chaussures avec une semelle d’au minimum 2cm, cela serait l’idéale pour votre dos.
Si vous tenez absolument à porter des talons, essayez les compensés qui sont un bon substitut !
– Messieurs, il en est de même pour votre costume et vous. Vous ne pouvez vous permettre dans certains milieux certains écarts, je pense bien évidemment aux banques ou aux hôtels. C’est pourquoi il faut que vous respectiez certaines règles (dans le cas où certaines s’en étaient allées) :
La pointe de votre cravate doit arriver juste au dessus de la ceinture
Vos chaussures et votre ceinture doivent être de la même couleur
Les manches de votre chemise doivent toujours être plus longues d’un demi centimètre par rapport aux manches de votre costumes

Maintenant que nous vous avons donné quelques conseils pour savoir comment s’habiller pour travailler nous allons vous proposer quelques tenues !
Comment s’habiller pour travailler : nos idées de tenue
-
Pour les Femmes : comment s’habiller pour travailler ?



Pour le chemisier :
– Vera Moda (en coton) : 26,95 euros
– More & More (en coton) : 39,95 euros
Pour la jupe crayon :
– Benetton (en coton) : 40 euros
– Esprit Collection (en coton) : 70 euros
Pour la ceinture :
– Vanzetti Ceinture (cuir) : 22,95 euros
Pour les pantalons :
– Dorothy Perkins (lin) : 29 euros
– Mac (lin) : 54 euros
– Ralph Lauren (coton) : 129 euros
Pour les chaussures :
– Pretty Ballerinas (cuir) : 189,95 euros
– Tamaris Escarpins (imitation cuir) : 49, 95 euros
-
Pour les Hommes : comment s’habiller pour travailler ?

– Esprit Collection SLIM FIT (coton) : 39,99 euros
– Hugo Boss SLIM FIT (coton) : 99,95 euros
– Pier One Richelieu (cuir) : 59,95 euros
– Sebago Classic (cuir) : 199,95 euros