22 septembre 2015

Partager cet article : Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Même si le canon de beauté féminin est très différent de celui de l’homme, il existe aussi plusieurs formes de visage. Il est important de les déterminer afin de comprendre la coupe la plus adaptée.
Valérie Béchu vous présente ses conseils qui sauront révéler votre visage en faisant exprimer votre personnalité.

Le visage triangle pointe en bas

Qu’est-ce qu’on entend par un visage triangle pointe en bas dans la coiffure homme ? C’est lorsque votre visage est plutôt large au niveau de la zone frontale avec un menton proéminent, sans être marqué au niveau des maxillaires car ils sont peu prononcés voir effacés. Cette forme de visage, va donc nécessiter une coiffure permettant de valoriser les volumes naturels de manière subtile.

Bien choisir sa coiffure homme

coiffure homme, forme de visage, visage triangulaire, coupe de cheveux

Cette forme de visage doit être habillée, c’est pour cela que la coiffure est importante.
Il existe des astuces pour mettre en valeur un visage triangle pointe en bas en coiffure homme.

Règle d’or : La coupe doit être structurée et affinée.

Il est nécessaire de travailler votre coiffure dans le but que votre visage devienne un véritable atout. Pour cela, nous allons vous apprendre à mettre votre visage en avant.
Bannissez les coupes hypercourtes qui vont dégager vos oreilles et accentuer l’aspect proéminent de votre front et la finesse de votre menton. Egalement, les cheveux trop longs sont déconseillés car ils vont donner un effet de lourdeur.
Au contraire, pensez à apporter du volume dans la partie latérale supérieure du visage afin de respecter la morphologie de votre visage.
La coiffure doit avant tout correspondre à votre style et votre personnalité. Il est nécessaire de se sentir vous-même tout en adoptant une coiffure adéquate.

Astuce professionnelle de Valérie Béchu

Le bon choix de la coiffure homme est primordial. Cependant pour apporter un effet supplémentaire à votre visage, le choix de votre encolure est essentiel afin d’appuyer la valorisation complète de votre visage. Il est conseillé d’opter  des encolures en V afin de respecter les traits de votre visage et vous apporter un certain charisme.

coiffure homme courte, chemise homme blanche, encolure en V

Le visage rectangle

Analysons ensemble ce qu’est un visage rectangle en coiffure homme. Cette forme de visage est large et anguleux et apporte un côté très masculin. De plus, les maxillaires sont mises en avant car elles sont particulièrement marquées. Il est judicieux d’apporter une coiffure en adéquation avec cette forme de visage pour harmoniser l’ensemble et mettre en avant votre personnalité.

Bien choisir sa coiffure homme

coiffure homme? forme de visage, visage rectangulaire, barbe bien taillé

Règle d’or : La coupe doit apporter du volume au niveau des maxillaires.

On rencontre souvent des erreurs tels que les cheveux trop longs qui sont déconseillés pour cette forme de visage, car ils accentuent davantage le caractère longiligne. Une coiffure homme extrêmement courte, produirait le même effet.
Bien entendu, la coupe idéale prend en compte votre style vestimentaire et votre personnalité. Si vous êtes plutôt de style classique, optez alors pour une valeur sûre: la coupe courte mais pas trop en laissant volontairement votre mèche plus longue.
Si vous êtes de style romantique, optez pour un effet coiffé/décoiffé offrant un résultat naturel et tendance.

Astuce professionnelle de Valérie Béchu

Coiffure homme au visage rectangle : Pour accentuer de manière harmonieuse les traits de votre visage et accentuer le caractère masculin de vos maxillaires, vous pouvez adopter selon vos goûts la barbe qui renforce ce côté très masculin. La taille de votre barbe sera définie en fonction de vos envies et de votre style vestimentaire.

coiffure homme, forme de visage, visage rectangulaire, barbe

Suivre ces conseils coiffure, vous aidera à valoriser votre visage ce qui fera toute la différence. Messieurs, à vous de jouer !

Le visage rond

Venez découvrir comment valoriser un visage rond ! Cette forme de visage chez les hommes désigne une distance entre le front et le menton. De plus, les pommettes sont quasi identiques. Les hommes aux visages ronds devront structurer leur coiffure avec une certaine rigueur.

Bien choisir sa coiffure homme

coiffure homme, forme de visage, visage rond

Règle d’or : La coupe arrondie et volumineuse.

Attention, une frange trop prenante va cacher votre front. Les bases carrées sont déconseillées.
Il est primordial et conseillé de toujours dégager le front. En effet, une frange droite et épaisse ne ferait qu’alourdir votre visage et par la même occasion le rétrécir.
Il faut privilégier les coupes de cheveux arrondies et volumineuses de préférence afin d’encadrer le visage et modérer la rondeur naturelle du visage. La coupe « banane » est conseillée dans ce cas de figure. Cependant, il faut adopter une banane revisitée c’est-à-dire laissez-vous pousser la mèche et coiffez-la en arrière.

Astuce professionnelle de Valérie Béchu

Coiffure homme au visage rond: Afin de mettre en valeur votre visage et d’affiner la rondeur, il est conseillé de porter des encolures arrondies pour respecter les lignes de votre visage et être en harmonie avec vous-même.
Prendre en compte la forme de votre visage permet de mettre en avant votre personnalité, votre style et principalement de conserver une harmonie.

A lire également

Rejoignez notre équipe

Nous cherchons des personnes motivées, passionnées et dynamiques pour renforcer notre équipe pour toute l’Ile de France. PROFILS RECHERCHES Coachs…

lire l'Article

Nos conseils pour porter un jean au travail

  Le jean au travail est un basique dans notre dressing. On l’aime pour son coté décontracté. Bien associé, il…

lire l'Article

Tendances mode printemps été 2017 : les incontournables !

L’arrivée des beaux jours donne envie d’égayer vos garde-robes, mais avec quoi ? Jetez un œil aux tendances mode Printemps été…

lire l'Article