Mesdames, il existe 6 types de morphologie, mais à laquelle appartenez-vous ?
Quelles sont les observations à effectuer et pourquoi est-il important de la connaître ? Pour se faire, nous allons vous donner des astuces d’analyses.
Avant de commencer, qu’est-ce que la morphologie ?
La morphologie est une technique qui sert à analyser les proportions physiques d’un individu. Ces observations vont permettre d’adapter les vêtements (forme, matière et couleur) et de mettre en valeur les points forts.
6 morphotypes différents : Le 8, Le triangle inversé (V), le triangle (A), le rectangle(H), le sablier (X), l’ovale (O).

1re étape : étudier les épaules
Selon vous, vos épaules sont-elles droites, larges, petites, tombantes, rondes, carrées, musclées ?
Si toutefois, vous avez les épaules larges et musclées, il se peut que vous soyez la morphologie : Triangle inversé (V).
Les principales caractéristiques du triangle inversé sont : les épaules larges, les hanches fines, une taille peu marquée.

2ème étape : la taille
Votre taille est-elle marquée ? peu marquée ? pas marquée ?
C’est un morphotype peu marqué, pour vous mettre en valeur, il faut redessiner les contours de votre silhouette. Vous devez structurer votre morphologie.


Optez sur une ceinture un peu lâche pour marquer la taille. Cela vous permettra de mettre en valeur votre bassin.
3ème étape : les hanches
Sont-elles plus ou moins développées que les épaules ?
Vos hanches sont plus larges que vos épaules, alors vous pouvez être un Triangle (A). On reconnaît cette morphologie par un bassin plus grand, les épaules sont moins larges que les hanches et la taille est fine.


Astuce : donner du volume au niveau des épaules. Exemple : veste blaser
Vous avez quelques pistes pour identifier votre morphologie. Cependant, vous devez savoir que chaque corps est unique.et qu’il peut présenter des particularités. Pour plus de renseignements et d’astuces, n’hésitez pas à faire appel à notre conseillère en image VALERIE BECHU.